Crétincé, Wizards, Atalia

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Crétincé, Wizards, Atalia

En tant que chef de tribu, vous envoyez les membres de votre clan chasser, récupérer du bois ou de la pierre ou cueillir des herbes, mais ils ne reviennent pas toujours avec ce que vous leur avez demandé...

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Crétincé, Wizards, Atalia

Un jeu de Johannes Krenner

Illustré par Klemens Franz

Édité par Wizkids

2 à 5 joueur(s)

A partir de 12 ans

Durée de 35 à 50 minutes environ

Le jeu de placement d'ouvriers qui oublient leur mission.

En tant que chef de tribu, vous envoyez les membres de votre clan chasser, récupérer du bois ou de la pierre ou cueillir des herbes, mais ils ne reviennent pas toujours avec ce que vous leur avez demandé...

Principe du jeu

Dans Crétincé, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant les membres de votre clan collecter les ressources provenant des différents Territoires et créez vos « folles » Inventions. Cela vous fera gagner des Étoiles (c’est-à-dire des points de victoire) ! Malheureusement, les membres de votre clan sont si étourdis et paresseux qu’ils n’accomplissent pas toujours les tâches qui leur sont confiées... Avant de rapporter une ressource au camp, tous les chasseurs ou cueilleurs doivent traverser ""Le Passage"", une tour tridimensionnelle en forme de montagne où ils risquent de rester coincés. Seuls ceux qui en sortiront rapporteront réellement cette ressource. Les autres devront attendre d'être lâchés lors d'un prochain tour. Ainsi, si vous envoyez un ouvrier dans la forêt pour ramasser du bois et des baies, il pourrait se perdre dans les montagnes à ramasser des herbes, dans les plaines à la recherche de fourrure ou dans la « tente de l'amour » à augmenter... votre population. Vos chasseurs-cueilleurs pourraient également faire sortir des prédateurs du Passage avec eux – ou ne pas revenir du tout.

Comment gagner ?

Les joueurs utilisent les ressources pour armer leurs ouvriers de lances et de tambours, pour construire une grotte plus grande ou pour créer une invention qui rapporte des points de victoire à leur tribu. Le premier joueur à avoir 10 points de victoire gagne !

Décalé et accessible.

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